Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jennifer Hutches

Jennifer Hutches

Pourquoi le concept "Amour" revêt-il actuellement une mauvaise connotation?

Dans l'ouvrage "Phénomène érotique" du philosophe J.L. MARION, il est posé le problème du concept "Amour" qui est actuellement revêtu d'une mauvaise connotation. Le concept "Amour" devient comme un concept "pécheur", un concept des païens; surtout lorsqu'il est employé dans des formules telles que "faire l'amour". Les musiciens chantent l'amour avec cette même connotation. Mais, pourquoi cet usage abusif du concept tant recommandé par le Christ Jésus? EN SAVOIR PLUS >>>




Parce que le mot désignait l'affection, la tendresse, l'attachement, la passion voire la valeur suprême dans le christianisme et qu'il désigne maintenant un acte sexuel sans forcément de sentiment. Le progrès est passé par là!
le christ ne prone que le spirituel
c drole que tu associe ta lecture au pilier de la société chretienne!
l amour du christ est compation et partage
il es t ouverture
il parle peu de l amour corporel et physique.
par contre la religion a mis longtemps a accepter de parler de l amour = il est toujours tres pur meme dans les psaumes (fiancée = colombe.).
notre société melange tout : construire un foyer ou n aitront des enfants est un e benediction.
mais il est aussi possible de consacrer sa vie a l evangile et a dieu (pretre ou soeur, en couvent ou non)
c a toi de choisir ta vie en fonction de ton moi profond et de ton attachement possible a l autre cet inconnu qui peut faire peur
aimer c parfois tout donner tu comprends

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Régime général de la sécurité sociale — Wikipédia . Securite sociale - Qu?est-ce que le regime general ?, fiche sante, explications et conseils. Toutes les infos et actualites sur l?encyclopedie sante. Ses ressources sont principalement constituees d?impots et de cotisations sociales. La presentatio
  • Rôti de veau Roti de veau. Vous cherchez une recette de roti de veau ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. La recette par Maryse & Cocotte. Roti de veau sauce a ma facon. Envie de Roti de veau sauce a ma facon ? Decouvrez cette recette de roti et felicitez so
  • Comment mieux tirer profit de la règle des 80 . La loi ou principe de Pareto ne date pas d'hier. Elaboree par l'economiste et sociologue italien Vilfredo Pareto a la fin du 19eme siecle (en 1896 pour. Un meilleur equilibre entre travail et vie privee ? La regle des 80/20 se revele etre
  • Galette des Rois Facebook Envie d?une recette de Dessert facile et rapide ? Decouvrez cette recette de Galette des rois par Croquons la vie. Galette des rois a la frangipane  ? Ingredients : 2 Pates feuilletees TARTE EN OR HERTA
  • L'ambiance est toujours la même sur ce site? Vous me faîtes peur, je pensais trouver là un lieu de convivialité, et je me rends compte que vous passez votre temps à vous agresser , je sais que personne ne me regrettera parce que je suis une petite nouvelle , mais franchement vous ne me donnez EN SAVOIR
  • Voilà trop déçu par les hommes , j'ai décidé soit de prendre le voile ( pas la burka tout de même) soit de devenir lesbienne, pensez vous que cela est possible si on le décide. Et pouvez vous éventuellement me con seiller , si vous etes passé par là Peut on le devenir si on le décide?
  • Dois-je attendre jusqu’au bac? bonjour, voila j'ai connu une fille il ya 1 mois de cela et on discute presque tout les jours, et donc elle me plait et je lui plais aussi, alors je lui ai demandée de sortir avec moi, seul inconvénient c'est qu'elle va passer son bac cette année et EN SAVOIR
  • Je raconte mon histoire. donnez moi des conseils?!? je suis mariée depuis deux ans tout aller bien au debut on s'entendais tres bien le grand amour quoi juskau jour ou j'ai decouvert quil a repris contact avec son ex se qui ma boulverser apres savoir justifier que c normal quil garde contact puiske e
  • Est-il normal de declarer toujours la relation? "J'ai un ami depuis quelques mois, il me toujours declare "tu es une amie pour moi","je te considere comme amie",etc. c'est tres persistant,est-il normal de declarer la relation comme ca? C'est toujours.donc.Je pense qu'on a pas besoin de dire la rel" EN SAVOIR PLUS
  • Êtes-vous prêts à renoncer à vos amis par amour? Non, mes rares vrais amis comptent plus que tout. Jamais je ne les laisserai tomber, même par amour. EN SAVOIR

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Préparer son enfant à l'arrivée de Bébé🔹GOLDEN WENDY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article